Comment installer des stores dans sa cuisine ?

Que ce soit dans la cuisine, le salon ou les différentes chambres, les stores sont pratiques, relativement peu coûteux, ils offrent aussi un côté esthétique à votre demeure et en plus, ils sont très faciles à installer. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes étapes à suivre pour bien installer des stores dans votre cuisine.

Mesurez et achetez

Si vous avez choisi d’installer des stores à l’intérieur, mesurez la largeur de l’espace de la fenêtre. Sélectionnez un store avec une largeur qui s’adaptera à l’intérieur de l’espace. Ne choisissez pas des stores trop petits ou vous aurez des espaces qui réduisent l’intimité et laissent entrer trop de lumière. Pour un montage extérieur, mesurez la largeur que vous souhaitez couvrir et sélectionnez un store avec cette largeur. La plupart des stores sont livrés en largeurs standards pour s’adapter aux tailles de fenêtres courantes. Certains stores peuvent être coupés sur mesure là où vous les achetez ou, si vous n’êtes pas pressé et que cela ne vous dérange pas de dépenser plus, les stores peuvent être commandés sur mesure pour s’adapter à vos dimensions.

Marquez les supports de montage pour les trous de stores

Maintenez le support en place pour marquer les trous. Un pouce ou plus du bord est généralement un endroit sûr pour un montage intérieur, mais regardez vos stores et assurez-vous que le support n’interfère pas avec les mécanismes internes du store. Si votre store est fourni avec un gabarit pour les trous du support, utilisez-le pour les marquer. Percez des avant-trous pour faciliter l’installation des vis qui maintiennent les supports.

Installez les supports et les stores

Maintenez les supports de stores en place, alignez les trous et installez les vis. Répétez avec le deuxième support. Si vous n’avez pas de perceuse électrique, les vis peuvent être installées avec un tournevis, mais cela prend plus de temps et peut être un peu plus difficile, voire impossible, de les installer avec un tournevis si le cadre de la fenêtre est en bois dur ou métal. Une fois, les supports fixés, placer les embouts sur le rail supérieur des stores, puis placer le rail supérieur dans les supports. Certains types de stores s’enclenchent à droite sur les supports. Avec certains stores, le rail supérieur s’insère dans les supports et vous rabattez un petit rabat. Testez les stores pour vous assurer qu’ils montent et descendent correctement. Tout bon ? Prenez du recul et admirez votre travail.

10 conseils pour relooker son intérieur
Où se procurer un outillage professionnel de bonne qualité ?