Comment enlever du carrelage au sol ?

Enlever du carrelage au sol peut être un projet difficile et long, et les défis restent souvent cachés jusqu’à ce que le projet soit en cours. Qu’importe ce qui se trouve en dessous, l’enlèvement d’un sol en carrelage prend du temps, des efforts et du soin pour laisser la surface prête à accepter tout ce qui vient ensuite.

Préparez la zone

Videz la pièce et retirez tous les accessoires qui peuvent entraver le processus de retrait de la tuile. Coupez l’alimentation en eau avant de retirer un lavabo ou des toilettes. Si vous retirez des toilettes, vidangez le réservoir, retirez le boulon et secouez le luminaire pour briser le sceau de cire. Si des carreaux ont été installés autour d’une vanité ou d’un autre luminaire semi-permanent, un bord nu sera exposé, offrant un bon point de départ pour le retrait. Si la tuile est mur à mur, il peut être nécessaire d’utiliser un marteau et un ciseau pour casser une tuile afin de créer un point de départ pour faire levier sur les tuiles. Les carreaux peuvent être fixés à l’aide d’adhésifs ou de mortier et peuvent se poser facilement ou nécessiter de grands efforts, selon la façon dont ils ont été fixés et le type de sous-couche utilisé. Un marteau et un burin, un levier ou un grattoir à poteau peuvent être utilisés pour retirer les carreaux.

Décapage

Une fois que vous avez choisi votre point de départ, voici comment commencer : Brisez les premières tuiles à l’aide de votre burin et de votre marteau. Retirez les morceaux cassés et placez-les dans un seau. Utilisez une barre de levier pour tirer la tuile qui n’est pas facile à enlever. N’utilisez pas trop de force, car cela pourrait endommager le sol ou même blesser quelqu’un. Utilisez une pelle pour ramasser de plus gros morceaux de tuile et jetez-les dans un seau. À mesure que vous vous rapprochez de la suppression des carreaux qui sont près d’un mur ou d’armoires, envisagez de revenir à un burin et à un marteau pour éviter d’endommager ces surfaces. N’oubliez pas que cette partie du processus prendra un certain temps. Ne vous découragez pas si cela prend plus de temps que prévu.

Nettoyage

Utilisez votre aspirateur d’atelier pour aspirer de petits débris ainsi que de la poussière. Vous ne voudrez pas précipiter cette étape, car elle est l’une des plus importantes lors de l’installation de votre nouveau plancher. Toute poussière qui n’a pas été nettoyée de la sous-couche ou du sous-plancher, il sera plus difficile pour un nouveau plancher d’adhérer correctement à la surface.

Conseils pour l’achat d’une échelle pour un artisan couvreur de toits
Comment choisir sa maison en kit ?