10 conseils pour relooker son intérieur

décor

Repenser la lumière

La lumière est un élément à part entière de la décoration. C’est elle qui donne une ambiance à votre intérieur. Changer de type d’éclairage peut être une solution efficace à moindre coût. Des lumières chaudes et tamisées rendront votre intérieur beaucoup plus accueillant et intimiste.

Apporter une touche de couleur

La couleur peut redonner vie à un intérieur terne. Osez une peinture à la couleur vive sur un mur de votre pièce pour l’égayer et la rendre originale ou simplement un ton sobre pour un peu de changement en toute simplicité. Même au sol, un simple tapis peut changer la perception de votre intérieur. Sur un sol sobre, un tapis coloré aux motifs originaux donne tout de suite une nouvelle impression.

Un habillage des murs

Une fois vos murs peints, la question des finitions se pose. Il se peut que votre mur paraisse trop grand, trop uniforme ou que la peinture ne suffise pas à masquer ses impuretés. Pour créer des motifs et briser la monotonie d’un mur uni, des bandes adhésives peuvent être utilisées directement sur votre surface selon votre créativité. Les profilés adhésifs de Nordlinger Pro vous permettent d’encadrer votre pan de mur ou d’y dessiner des formes géométriques selon vos envies.

Un nouveau revêtement de sol

Plutôt que de repeindre les murs, pourquoi ne pas traiter le sol ? Moquettes, parquets, vinyles, et même béton sont quelques-unes des solutions applicables sur votre sol. Il peut être vraiment intéressant et ludique de jouer sur les sensations qu’apporte votre revêtement. Le jonc de mer apportera une touche naturelle et du relief pour un faible coût.

Végétaliser son intérieur

Que vous ayez la main verte ou que vous soyez néophyte, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Demandant peu d’entretien, des plantes grasses comme l’Aloe vera ou les cactus sont parfaitement adaptables à une vie en intérieur et participeront à une déco chic et sobre. Pour plus d’originalité, des plantes colorées à floraison ou même un mur végétal agrémenteront efficacement votre espace de vie.

Customiser ses meubles

Redonner une seconde vie à d’anciens meubles est une solution intéressante. Il est possible de faire du neuf avec de l’ancien. Vous pouvez par exemple opter pour les placages bois proposés par Nordling Pro. Diverses essences sont disponibles et facilement applicables pour un résultat impressionnant.

Opter pour des matériaux originaux

Sans avoir recours à de gros travaux, des matériaux originaux donneront à votre intérieur une touche inédite. Les matériaux recyclés ou détournés de leurs usages traditionnels comme les palettes en bois peuvent être utilisés dans diverses configurations. Le secteur de la déco recyclable se développe rapidement et propose des produits toujours plus originaux et écologiques.

Une touche design ou vintage

Dans un intérieur plutôt sobre, un objet design ou vintage peut jouer le rôle de pièce maîtresse. Nordlinger Pro propose des idées décoration comme des pieds design pour élaborer des meubles modernes. Dans un bureau, une salle à manger ou un salon, l’effet est garanti grâce à des formes épurées avec une touche d’originalité.

Le vintage apporte également cette touche originale et chic en dénotant avec le mobilier plus récent. Le style industriel est souvent utilisé pour amener un côté sobre et chaleureux. Une déco bohème, quant à elle, rend votre intérieur confortable et accueillant.

Habiller ses fenêtres

Une fenêtre reste un élément très normé et peu décoratif. Pour lui donner vie, affublez la de rideaux ou de stores. En plus de pouvoir contrôler l’apport en lumière et de briser la vue depuis l’extérieur, ce sont des éléments qui apporteront un vrai plus à votre décoration. De toutes les couleurs, motifs et tailles, ils sont adaptables à tous types d’intérieurs.

Restructurer le logement

Une pièce trop sombre, trop petite ? Pour changer la perception d’un espace, il faut repenser les volumes. En abatant une cloison avec l’aide d’un professionnel, votre pièce peut changer complètement de physionomie. Un apport en lumière naturelle accru, une profondeur et des perspectives intéressantes résulteront de cette transformation.

Où se procurer un outillage professionnel de bonne qualité ?
Comment installer des stores dans sa cuisine ?