Comment appliquer un enduit en béton ciré ?

Le côté ciré est un attrait très esthétique qu’on peut avoir du béton. Il existe de nombreuses façons d’appliquer un enduit en béton ciré. Dans cet article, nous allons explorer trois façons différentes d’obtenir une finition cirée du béton. Le béton traditionnel, la méthode d’aiguisage/de scellage et de resurfaçage.

Béton poli traditionnel

Le béton poli est traditionnellement créé à partir de moyens mécaniques sans utiliser de revêtements de surface. Il est moins sujet aux rayures, car la finition très brillante est produite par le béton très dur. Le processus est réalisé par l’utilisation de broyeurs à béton commerciaux et de durcisseurs chimiques appelés densificateurs de béton. Il transforme votre béton poreux en béton dur et dense qui peut être poli.

Pendant la phase de préparation, le béton est initialement broyé/coupé à l’apparence souhaitée. Le béton est durci avec un densificateur de béton, le plus souvent un densificateur de béton à base de lithium. Des travaux de réparation sont effectués sur les fissures et autres imperfections et le sol est jointoyé pour éliminer tous les trous de fosse dans le béton en utilisant le béton qui a été préalablement meulé. Le processus de broyage se poursuit en utilisant un tampon de résine diamantée plus fine à chaque étape. Vous vous retrouvez avec un nouveau sol en béton poli brillant qui est vraiment robuste.

Béton iguisé et scellé

Aiguiser et sceller votre béton est très similaire à la méthode précédente mentionnée dans le béton ciré traditionnel. La principale différence est que vous n’avez pas à durcir votre sol avec un densificateur de béton et à moudre/polir le sol plusieurs fois pour obtenir votre finition haute brillance. Appliquer un enduit en béton ciré tel que le polyuréthane SV45 permet d’obtenir la finition brillante du béton. L’astuce pour obtenir un niveau de brillance uniforme consiste à appliquer plusieurs couches jusqu’à ce que votre revêtement soit suffisamment épais. Aiguiser et sceller votre béton peut être un moyen rentable permettant d’obtenir une apparence de béton poli, tout en vous donnant la flexibilité supplémentaire de changer les niveaux de brillance.

Resurfaçage du béton

Avec l’utilisation de revêtements de sol tels qu’un enduit en béton ciré, vous pouvez prendre le contrôle de la couleur et de la teinte finale de votre sol en béton poli. Le système de resurfaçage de béton est utilisé pour créer cet aspect de béton poli rustique industriel. Le composé de resurfaçage Overcrete est appliqué à la main à l’aide d’une truelle. Lorsqu’elle est appliquée, la truelle en acier est utilisée pour polir/brunir le sol. Le sol est scellé avec deux couches de polyuréthane à faible brillance.

Artisan plombier : acheter du matériel en ligne
A qui confier vos travaux d’électricité à Lyon ?