Comment aménager un garage en chambre pour adolescent ?

Lorsque vous avez besoin de plus d’espace de vie dans votre maison, aménager un garage en chambre peut être une option intéressante. Bien que les coûts varient en fonction de votre emplacement et de vos plans spécifiques, un réaménagement de garage coûtera généralement environ la moitié de ce que vous vous attendez à dépenser lors de la construction d’un ajout de maison à partir de zéro. Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer avant de commencer un projet comme celui-ci. Transformer un garage en espace de vie est un gros travail qui comprend la surélévation du sol, l’isolation des murs, l’ajout de chauffage, de climatisation et de ventilation, et la mise à jour des portes et fenêtres. Avant de commencer une rénovation de garage, prenez le temps de considérer tous les aspects du projet.

Traitement mur

Votre garage aura probablement besoin d’isolation pour en faire une chambre confortable ; en réduisant la quantité de construction requise, l’isolation soufflée offre une option économique. Si votre garage a des murs en brique à un seul passage qui est commun aux structures plus anciennes, il est recommandé de construire des murs à montants indépendants et de les monter à environ 3 pouces des murs existants pour loger facilement et à moindre coût d’isolation. Même si elles peuvent coûter un peu plus cher au départ, le choix de portes et fenêtres énergétiques vous fera économiser de l’argent.

Travaux à faire

Si vous prévoyez de faire fonctionner la climatisation dans la conversion de votre garage, l’extension des conduits existants de votre maison dans le garage est l’option de rénovation la plus abordable. Les garages sont souvent à un niveau différent de la maison, vous devrez donc peut-être relever ou abaisser les étages ou les plafonds si vous voulez que votre nouvelle pièce coule du reste de votre maison. La porte de garage devra être remplacée par une fenêtre et des briques assorties, alors assurez-vous que votre constructeur a accès à des matériaux qui se fondent dans le reste de votre maison. Vous aurez besoin de chauffage et d’isolation pour le rendre utilisable toute l’année ; la plomberie, l’éclairage et la sécurité doivent également être évalués. Pour un moyen convivial de rendre la nouvelle chambre plus spacieuse, utilisez de la peinture de couleur claire et montez des miroirs dans la pièce.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour convertir un garage ?

L’autorisation n’est généralement pas requise pour une conversion de garage, à condition que les travaux soient internes et n’impliquent pas d’agrandissement du bâtiment. Cependant, vous devez d’abord vérifier avec le service de planification de votre autorité locale. Les garages répertoriés ou situés dans des zones de conservation seront moins faciles à convertir. Dans tous les cas, votre conversion devra être conforme aux règles de construction, alors parlez-en au service de contrôle des bâtiments de votre conseil avant de commencer.

Commander un escalier sur mesure facile à monter en ligne
Faire appel aux services d’un expert en jardinage